dimanche 8 mai 2011

Le mont Choungui

Le début, on ne sais pas encore très bien ce qui nous attend. Mais en homme prévoyant, j'ai décidé de constituer 2 équipes : Le lièvre (Robert) et la Tortue (moi-même)

Au début tout va bien, le sentier n'est pas trop raide.


A partir de ce panneau d'information ça devient plus raide.

La tortue peine,

le lièvre court,

et se retourne en attendant la tortue.

Super, il y a des pauses pour admirer les paysages du sud de l'île.

Ici la montée est très raide, heureusement on est à l'ombre des arbres.

Le lièvre fait signe à la pauvre tortue qui traîne.

A la sortie de ce couloir très raide, le sommet n'est plus très loin.

Je t'avais bien dit Robert "rien ne sert de courir ..."
d'accord j'ai profité lors de la dernière pose pour repartir avant toi (Ah la ruse !)



La photo souvenir au sommet.

La vue est magnifique sur la baie de Chirongui,


le nord de l'île

et la presqu'île de Bouéni.

Et ce petit rocher qui domine tout, pas beau ?


Les habitants du sommet.

Maintenant il faut redescendre, un coup à l'endroit, un coup à l'envers.



Merci Robert de m'avoir attendu.
 

1 commentaire:

  1. oh ! je ne t'ai pas tant attendu que ça. Tu as bien monté aussi !
    Quelle belle photo, là où tu domines le monde sur ton petit rocher.

    RépondreSupprimer